Mardi 30 juillet 2013:

En service depuis hier, elles sont au nombre de trois sur le territoire raphaëlois, une borne double écran devant l’Office de Tourisme à Saint-Raphaël, une autre à Agay, devant le syndicat d’initiatives.

Ces nouvelles bornes tactiles sont donc interactives et permettent aux touristes ou autochtones de découvrir les offres touristiques et culturelles de la cité, 24h/24 et 7j/7Innover, se moderniser, suivre les évolutions technologiques afin de ne pas se laisser dépasser par les autres stations balnéaires, de France ou d’Europe ; répondre aux attentes des clients et de leurs usages « mobiles », tels sont les défis que se sont lancés les Offices de Tourisme du territoire.

Si Saint-Raphaël semble moteur dans ce projet, grâce L'utilisation de couleurs noir, blanchi et de couleur rouge pour dechiqueter du papier ainsi que d'autres modeles de touches sur ce panier casino concu. à la volonté de son Office de Tourisme et de la centrale de réservation « Pôle Estérel Côte d’Azur », à qui l’ingénierie du projet a été confiée, les communes du territoire ont été parties prenantes afin de mutualiser les coûts et les idées !

Les informations proposées aux usagers des bornes:

Hébergements : Liste complète

A terme : affichage des disponibilités, envoi par mail / SMS des coordonnées, affichage des prix et  promotions des hébergeurs, affichage des avis clients

Les activités de loisirs (mer, nature, golf, jeux touristiques et activités pour les enfants)

Les plages

Les visites guidées, balades et excursions

Les marchés

Les sorties : restaurants, programmes et horaires des séances du cinéma, bars et discothèques

L’agenda : Animations, événements de la semaine, concerts…

Les transports : Horaires de bus et bateaux, gares, taxis et recherche d’itinéraires

La météo : météo des plages, température de la mer, qualité des eaux de baignades

Les informations pratiques de dernière minute «Push» (Ouverture des massifs forestiers…) et  les numéros d’urgence

La carte interactive intégrant tous les points d’intérêts géo-localisés de la commune avec la possibilité de récupérer un lien déclenchant l’itinéraire sur le smartphone :

les hébergements, les restaurants, les loisirs, les plages, le musée archéologique les sites touristiques, les sentiers de VTT et de randonnées.

Quelques chiffres

– 60 % des Français partis en vacances en 2012 ont préparé leurs séjours en ligne et 44 % ont payé intégralement en ligne

– 26 % des e-touristes ont utilisé leurs smartphones pour leurs séjours (selon l’observatoire du cabinet Raffour Interactif publié en mars 2013).

zp8497586rq